Une information claire et précise

Des techniques d'estimation jusqu'aux modalités de paiement, nous nous engageons
à répondre à vos questions pour que la vente de vos déchets s'effectue en toute confiance.

Les questions que vous vous posez

Les réponses à vos questions

  • Quels cours de l’Or et du Palladium servent de base à l’offre d’achat? [ retour aux questions ]

    Le prix d’achat que nous offrons est indexé en permanence sur le cours officiel de l'Or et du Palladium du Marché International de Londres, première place mondiale de transaction sur les métaux précieux. Ils varient tous les jours en fonction des fluctuations du marché. Les cours qui servent de base à l’offre d’achat qui vous est transmise sont ceux en vigueur au moment de l’envoi de l'offre.

  • Comment valorisez-vous mes déchets denatires ? [ retour aux questions ]

    Dès réception, vos déchets sont pesés avant d’être fondus afin d’éliminer toutes les matières non-métalliques, d’homogénéiser l’alliage et pouvoir ensuite l’analyser. Le lingotin obtenu est pesé et analysé par spectrométrie de fluorescence X afin de déterminer sa teneur en Or et en Palladium. Grâce à ces trois variables (poids après fonte, teneur en Or et en Palladium), une offre d’achat vous est transmise. Les prix d’achat sont indexés en permanence sur les cours officiels de l'Or et du Palladium du Marché international de Londres.

  • Comment assurez-vous la garantie du meilleur prix ? [ retour aux questions ]

    L’expertise de Gold by Gold et l’absence d’intermédiaires vous permettent de bénéficier des meilleurs prix. L’Or et le Palladium achetés sont recyclés et affinés par Gold by Gold dans des ateliers dédiés. Ils sont ensuite exclusivement revendu, sans aucun intermédiaire, à l’industrie bijoutière et dentaire (contrairement aux négociants ou fondeurs qui ne possèdent pas leurs propres services d’affinage).

  • Acceptez-vous tout type de déchets dentaires ? [ retour aux questions ]

    Du moment qu’ils ne contiennent pas de Mercure et qu'ils ne sont pas liquides, nous acceptons tout type de déchet dentaire qui contienne des métaux précieux. Vous pouvez consulter la liste des déchets que nous achetons en cliquant sur Quels déchets ? ou nous contactez nous par e-mail.

  • Si je refuse votre offre d’achat, dois-je payer quelque chose ? [ retour aux questions ]

    Oui, mais uniquement les frais de fonte et d'analyse fixés à un montant forfaitaire exceptionnel de 60 euros.

  • La demande d'enveloppe Goldissimo est-elle gratuite ? [ retour aux questions ]

    Oui, la demande de l’enveloppe sécurisée Goldissimo est entièrement gratuite et sans aucun engagement de votre part.

  • Mon envoi est-il assuré en cas de perte ? [ retour aux questions ]

    Oui, l’enveloppe Valeur Déclarée normalisée par La Poste vous permet d’assurer vos objets jusqu'à 5 000 euros. C'est vous qui fixez la valeur assurée lors de l'envoi, en fonction de l'estimation faite à l'aide de notre simulateur (ou un montant différent si vous le désirez). L'envoi Valeur Déclarée par La Poste inclut dans le tarif d'affranchissement une assurance d'un montant de 600 euros. Au-delà de ce montant, La Poste vous facturera 50 cents par palier de 100 euros supplémentaires (sans dépasser toutefois la valeur maximale de 5 000 euros). Si vous souhaitez assurer votre envoi pour un montant supérieur, nous vous invitons à nous contacter au 0 811 03 24 54 pour que nous organisions un autre moyen de transport.

  • Comment savoir si vous avez reçu mon envoi mes déchets ? [ retour aux questions ]

    Dès réception de vos déchets, nous vous adressons un message électronique vous annonçant que nos experts-évaluateurs sont en train de le valoriser pour que nous puissions rapidement vous transmettre une offre d’achat.

    Si vous n’avez pas de message de notre part, cela signifie que vos matières ne nous sont pas encore parvenus.

    Vous pouvez suivre l’état de votre envoi en vous connectant au site de suivi de courrier de La Poste en indiquant la référence à 13 caractères sur la droite de l’écran (www.laposte.fr/csuivi) figurant sur votre « preuve de dépôt » de la Valeur Déclarée que l’agent postal vous a remis.

    Le service Valeur Déclarée est reconnu comme parmi les plus fiables au niveau international et les incidents sont très rares.

  • Puis-je vous apporter moi-même mes déchets ? [ retour aux questions ]

    Non, pour des raisons de sécurité Gold by Gold ne reçoit pas le public. Vous devez obligatoirement suivre la procédure Gold by Gold. Pour connaître toutes les modalités de cette procédure, cliquez sur Comment faire ?

  • Puis-je envoyer mes déchets en Lettre Recommandée de La Poste ? [ retour aux questions ]

    L’envoi en Valeur Déclarée est un service offert par La Poste — des zones d’entreposage au circuit emprunté — sécurisé qui a fait ses preuves depuis de longues années pour sa fiabilité. Les agents de La Poste y portent une attention particulière qui garantit une sécurité maximale aux acheminements. Il inclut une assurance, dans la limite de 5 000 euros par envoi, avec un minimum de 600 euros.

    Voilà pourquoi nous préconisons ce service pour nous faire parvenir vos déchets en toute sécurité. Nous vous fournissons pour cela un formulaire prérempli ainsi qu’une enveloppe normalisée et agréée par La Poste.

    L’envoi en recommandation est également possible, mais nous vous le déconseillons car il n’est pas aussi sécurisé que celui en Valeur Déclarée. Il est certes moins cher et propose deux options d’indemnité forfaitaire en cas de perte : 153 € (recommandation R2) et 458 € (recommandation R3).

  • Est-ce que je peux utiliser mon propre emballage ? [ retour aux questions ]

    Non, pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas utiliser votre propre emballage. Vous devez obligatoirement suivre la procédure Gold by Gold. Pour connaître toutes les modalités de cette procédure, cliquez sur Comment faire ? Si les emballages que nous vous proposons en standard ne sont pas adaptés à vos matières contacter nous par courriel pour mettre en place une procédure adaptée.

  • Pourquoi utilisez vous une boîte postale pour l'envoi de la Valeur Déclarée ? [ retour aux questions ]

    Pour plusieurs raisons nous permettant de vous offrir un meilleur service comme : 1 - La sécurisation des envois. La boîte postale Gold by Gold est administrée par La Poste et se trouve dans une de leurs zones dédiées sécurisées. 2 - Pour la rapidité d'acheminement : grâce à l'utilisation d'une boîte postale, Gold by Gold n'est plus tributaire du délai de distribution terminale des envois connu comme le "dernier kilomètre". En centralisant les colis dans une boîte postale, gérée par le transporteur de la Valeur Déclarée (La Poste), votre envoi est disponible bien avant, ce qui permet de vous faire une offre d'achat pour vos déchets plus rapidement. 3 - La sécurité des personnes : en envoyant votre Goldissimo dans une boîte postale, vous n'exposez pas nos salariés directement et contribuez ainsi à leur sécurité.

  • Quand et comment vais-je être payé ? [ retour aux questions ]

    Dès acceptation de l'offre d'achat, nous émettons dans les 24 heures un chèque ou un virement bancaire selon l'option que vous aurez préalablement choisie.

  • Est-ce que votre numéro Azur me permet de suivre la transaction ? [ retour aux questions ]

    Non, notre numéro Azur ne vous permet pas de suivre la transaction. Vous pouvez suivre chaque étape en allant sur Mon compte, avec votre numéro client et le code d’accès que nous vous aurons envoyés par mail lors de votre inscription.

  • Je suis chirurgien-dentiste, dois-je payer des taxes sur la vente d'Or ? [ retour aux questions ]

    Le code des impôts a instauré une taxe forfaitaire sur les métaux précieux dont le taux est fixé à 8 % (7,5 % de taxe sur les métaux précieux et 0,5 % de contribution au réduction de la dette sociale). La taxe forfaitaire est représentative de l’imposition des plus-values à laquelle elle se substitue. Elle sera clairement spécifiée dans notre offre. Nous nous chargeons de l’acquitter aux autorités fiscales, vous n’aurez donc rien à faire.

  • Je suis prothésiste, dois-je payer des taxes sur la vente d'Or ? [ retour aux questions ]

    Étant donné que vous êtes un professionnel non libéral, la taxe forfaitaire sur les métaux précieux ne s’applique pas. Par contre vous devez nous émettre une facture commerciale qui justifiera la transaction ainsi que son paiement.

  • La confidentialité est-elle respectée ? [ retour aux questions ]

    Oui, la confidentialité est respectée et conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données vous concernant. Par ailleurs, notre profession est régie par une réglementation qui nous oblige à renseigner un livre de police avec le nom et l'adresse de la personne qui vend, ainsi que le détail des matières confiés et leur destination. Cette procédure vise à assurer une parfaite traçabilité des ouvrages en métaux précieux et à éviter l'écoulement d'objets d'origine douteuse (vol ou recel). Nous complétons cette mesure par une prise de vues de toutes les matières qui nous sont envoyées.

  • Je n’ai aucune idée du contenu en Or et en Palladium des mes déchets, comment faire ? [ retour aux questions ]

    Si vous ne connaissez pas la teneur en Or et Palladium de vos déchets, vous pouvez nous les envoyer que nos experts-évaluateurs en déterminent la valeur exacte pour vous proposer une offre de d’achat. Dans ce cas, pour fixer le montant à assurer lors de l'envoi en Valeur Déclarée, nous vous suggèrons de vous baser sur la valeur d’un alliage à base de 75% d’Or. L’offre d’achat que nous vous adresserons détaillera les poids reçus et après fonte ainsi que les teneur en Or et en Palladium.

  • Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous au 0 811 03 24 54

  •  
  • Estimez votre Or !Estimez la valeur de vos déchets
    avec notre simulateur !

  • Recevez gratuitement votre enveloppe GoldissimoRecevez sans engagement
    l’enveloppe sécurisée Goldissimo

    Déjà client ? Cliquez ici…

  • Envoyez nous votre OrEnvoyez-nous vos déchets
    avec l’enveloppe sécurisée Goldissimo

  • Recevez le paiementRecevez rapidement votre argent
    par chèque ou virement bancaire

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

500 €, 2 000 €, 4 000 €

Combien vallent vos déchets dentaires ?
Découvrez-le maintenant
avec le simulateur Gold by Gold !